Le forum RO2 Aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum RO2 Aventure

RO2 Aventure entretient et prépare des Land Rover.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RO2 AventureRO2 Aventure  
 

 Projet " Straycat"

Aller en bas 
+6
yo
land rod
;;;;
medev8range
lorangerover
discospeleo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aider moi à choisir si je le laisse en bobtail ou si je le transforme en proto semi tubulaire ?
Bobtail
Projet " Straycat" - Page 4 Vote_lcap67%Projet " Straycat" - Page 4 Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Proto tubulaire
Projet " Straycat" - Page 4 Vote_lcap33%Projet " Straycat" - Page 4 Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
medev8range

medev8range


Messages : 717
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 35
Localisation : BEZU LE GUERY 02 PICARDIE

Projet " Straycat" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet " Straycat"   Projet " Straycat" - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 22:09

sa commence à etre claire comment tu veux faire ton truc Projet " Straycat" - Page 4 140863 , mais au fait tu na pas refait tes ponts Projet " Straycat" - Page 4 449808
Revenir en haut Aller en bas
http://apembezu.venez.fr
discospeleo

discospeleo


Messages : 117
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : 60

Projet " Straycat" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet " Straycat"   Projet " Straycat" - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 2:00

Je m'axe déjà sur la réalisation du chassis tubulaire, les ponts çà viendra aprés. J'ai un pont AR renforcé que je monterai peut-être sur celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
medev8range

medev8range


Messages : 717
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 35
Localisation : BEZU LE GUERY 02 PICARDIE

Projet " Straycat" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet " Straycat"   Projet " Straycat" - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 0:11

je dis ca parceque cetai plus pratique quand y avait que le chassis
Revenir en haut Aller en bas
http://apembezu.venez.fr
discospeleo

discospeleo


Messages : 117
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : 60

Projet " Straycat" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet " Straycat"   Projet " Straycat" - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 21:03

Quelques bricolages cette semaine sur le "Straycat":

  • Démontage héroïque du compensateur de charge complétement grippé + meulage de sa rotule inférieure sur le "A" frame.
  • Un peu de soudure et d'ajustement sur la croix AR de l'arceau
  • Positionnement du capot polyester + radiateur pour voir ce que çà donne et surtout calculer au plus précis la position des futures tubes de "portières"


Projet " Straycat" - Page 4 Rangeb23


Projet " Straycat" - Page 4 Rangeb24

Au programme de la semaine prochaine: découpe et cintrage des passages de portières droit et gauche
Revenir en haut Aller en bas
medev8range

medev8range


Messages : 717
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 35
Localisation : BEZU LE GUERY 02 PICARDIE

Projet " Straycat" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet " Straycat"   Projet " Straycat" - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 23:34

donc ce week-end de nouvel photos de ouf!
Revenir en haut Aller en bas
http://apembezu.venez.fr
discospeleo

discospeleo


Messages : 117
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : 60

Projet " Straycat" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet " Straycat"   Projet " Straycat" - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 1:30

J'ai la cintreuse tout le mercredi: priorité aux passages de portes. J'espère avoir le temps de cintrer également les parties supèrieure et inférieure du "Pare brise". Par contre, les ajuster nickel et les souder me prends pas mal de temps. Donc à voir où j'en serai ce WE, mais j'essaierai de mettre en ligne quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover

lorangerover


Messages : 169
Date d'inscription : 15/11/2009

Projet " Straycat" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet " Straycat"   Projet " Straycat" - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 9:31

T'embête pas !........ Le NONO il vend sont proto Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
discospeleo

discospeleo


Messages : 117
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : 60

Projet " Straycat" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet " Straycat"   Projet " Straycat" - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 12:09

Nan ?!? Crying or Very sad Il le vends tout de même pas son proto? Sad

De toutes façons, çà ne m'intéresse pas, car je veux rouler dans le proto que j'aurai construit moi même avec mes petits doigts, pas dans celui construit par un autre. Puis dans le cas du Nono, on est lien du proto fait avec de la récup. Rien que dans le moulin, il y en a pour quelques milliers de Roros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet " Straycat" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet " Straycat"   Projet " Straycat" - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 12:29

Euh... qui c'est Nono... enfin, il ressemble à quoi son proto Question
Revenir en haut Aller en bas
discospeleo

discospeleo


Messages : 117
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : 60

Projet " Straycat" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet " Straycat"   Projet " Straycat" - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 15:40

Quelques photos de l'opération "Cintrage" de cette semaine:

Projet " Straycat" - Page 4 Rangeb25

Projet " Straycat" - Page 4 Rangeb26

Projet " Straycat" - Page 4 Rangeb27
Revenir en haut Aller en bas
medev8range

medev8range


Messages : 717
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 35
Localisation : BEZU LE GUERY 02 PICARDIE

Projet " Straycat" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet " Straycat"   Projet " Straycat" - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 1:30

bien..., tu bosse desus ce week-end?
Revenir en haut Aller en bas
http://apembezu.venez.fr
Invité
Invité




Projet " Straycat" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet " Straycat"   Projet " Straycat" - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 10:40

Non, non, il prépare un reportage sur le désert Lybien ! Projet " Straycat" - Page 4 972148

medev8range a écrit:
bien..., tu bosse desus ce week-end?
Revenir en haut Aller en bas
discospeleo

discospeleo


Messages : 117
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : 60

Projet " Straycat" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet " Straycat"   Projet " Straycat" - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 11:04

Je bosse ce WE, et les quelques instants de temps libre qu'il me reste, je vais les consacrer à tondre le début de jungle colombienne qui commence à envahir la surface qui me sert normalement de jardin Laughing

La semaine prochaine je travaille de nuit, j'espère pouvoir lui accorder quelques aprés midi.
Revenir en haut Aller en bas
discospeleo

discospeleo


Messages : 117
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : 60

Projet " Straycat" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet " Straycat"   Projet " Straycat" - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 18:31

Un petit update des travaux réalisés sur le Straycat cette semaine:

Projet " Straycat" - Page 4 Rangeb29

J'ai décidé de passer le moteur en position centrale avant afin de rééquilibrer la répartition des masses sur chaque pont. J'ai donc remonté nez de pont et arbres de transmissions afin de calculer de combien j'allais reculer le moteur: çà sera 22 cm.

Projet " Straycat" - Page 4 Rangeb30

Donc perçage de nouvelles fixation 22 cm en AR pour les ferrures de BT+BVA

Projet " Straycat" - Page 4 Rangeb31

Remontage des ferrures de boîte.

Projet " Straycat" - Page 4 Rangeb32

J'en profite au passage pour découper proprement les deux ferrures de fixation moteur pour elles aussi les repositionner plus tard 22cm en AR.
Revenir en haut Aller en bas
discospeleo

discospeleo


Messages : 117
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : 60

Projet " Straycat" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet " Straycat"   Projet " Straycat" - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 18:36

Projet " Straycat" - Page 4 Rangeb33

J'ai également changé les traverses intermédiaires, la traverse banane ne convient pas à mon montage

Projet " Straycat" - Page 4 Rangeb34

J'ai donc remonté une traverse classique dans laquelle il faudra découper à l'avenir une encoche pour le passage de l'arbre de transmission AV.
Revenir en haut Aller en bas
discospeleo

discospeleo


Messages : 117
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : 60

Projet " Straycat" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet " Straycat"   Projet " Straycat" - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 18:44

Projet " Straycat" - Page 4 Rangeb35

Et finalement c'est l'heure de vérité, on remonte l'ensemble BVA+BT...

Et voilà ce que çà donne Projet " Straycat" - Page 4 140863

Projet " Straycat" - Page 4 Rangeb36

Avant


Projet " Straycat" - Page 4 Rangeb37

Aprés


Prochaine étape: positionnement du V8 et fabrication des nouveaux supports moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
discospeleo

discospeleo


Messages : 117
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : 60

Projet " Straycat" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet " Straycat"   Projet " Straycat" - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:41

Un petit compte rendu du boulot effectué cette semaine: La réalisation des nouveaux supports moteur aprés le recul des boites.


Projet " Straycat" - Page 4 Rangeb10

Tout d'abord on présente le V8 à sa nouvelle position

Projet " Straycat" - Page 4 Rangeb11

Les supports découpés sur le chassis sont déjà en place sur le moulin avec des silentblocs neufs

Projet " Straycat" - Page 4 Rangeb12

L'opération chirurgicale en cours...

Projet " Straycat" - Page 4 Rangeb13

Greffe réussie, reste plus qu'a renforcer les supports avec une plaque de 6x100mm et de pointer au MIG le tout.
Revenir en haut Aller en bas
discospeleo

discospeleo


Messages : 117
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : 60

Projet " Straycat" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet " Straycat"   Projet " Straycat" - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:57

Projet " Straycat" - Page 4 Rangeb14

Mise en place au mm du support droit renforcé, puis pointage

Projet " Straycat" - Page 4 Rangeb15

Même opération de l'autre coté, assisté d'un cric pour aider à bien plaquer la nouvelle ferrure sur le chassis

Projet " Straycat" - Page 4 Rangeb16

Ensuite on redémonte le moteur pour souder définitivement les deux ferrures, et j'en ai profité pour leur ajouter un petit triangle de renfort coté chassis

Projet " Straycat" - Page 4 Rangeb17

Et voilà, un beau 4.2 en position centrale avant bounce

Projet " Straycat" - Page 4 Rangeb19

Une petite vue d'ensemble

Projet " Straycat" - Page 4 Rangeb21

J'aurai ainsi allégrement la place pour intégrer le treuil 8274 derrière la première échelle du chassis, et je pourrai ainsi découper les deux moignons qui dépassent pour optimiser l'angle d'attaque au max.


C'est tout pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet " Straycat" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet " Straycat"   Projet " Straycat" - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 19:08

Projet " Straycat" - Page 4 497512
Revenir en haut Aller en bas
medev8range

medev8range


Messages : 717
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 35
Localisation : BEZU LE GUERY 02 PICARDIE

Projet " Straycat" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet " Straycat"   Projet " Straycat" - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Sep - 18:30

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://apembezu.venez.fr
medev8range

medev8range


Messages : 717
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 35
Localisation : BEZU LE GUERY 02 PICARDIE

Projet " Straycat" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet " Straycat"   Projet " Straycat" - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Jan - 13:34

salut discospeleo sunny , alors tu as pu rebosser sur ton projet depuis ta derniere publi le 2 septembre?
Revenir en haut Aller en bas
http://apembezu.venez.fr
discospe
Invité




Projet " Straycat" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet " Straycat"   Projet " Straycat" - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan - 12:12

Salut et bonne année,

Le projet a pris un petit coup de bourre. Je butte sur le positionnement de l'ensemble pédalier et colonne de direction. J'ai déjà effectué deux épures mais elles ne me convenaient pas donc démontées et on repart à zéro. Je vais m'inspirer certainement de celle du tomcat. En fait c'est un vrai casse tête car il faut penser un peu à tout en même temps, centrage de la colonne par rapport au bacquet, positionnement des pédales pas trop désaxéées non plus avec assez de place pour pouvoir y passer les pieds tout de même, assez de dégagement pour que les futures pneus ne viennent pas en butée sur le tablier en compression maximum des amortos, penser aux cheminements du cable d'accélérateur et de celui-ci du kick down, de l'entrée d'air du plénum sachant que le moteur à été reculé de 22cm...

Bref ce n'est pas aussi coton que je ne le pensais. En plus j'ai pété l'embrayage du Range bleu qui a besoin lui aussi d'une bonne révision, et lundi j'ai un pote qui vient avec son Wrangler pour qu'on lui répare le diff AR: un emploi du temps + que chargé.

Par contre, pour noël, je me suis offert un combiné tour-fraiseuse, ce qui m'ouvre plein de possibilités coté usinage.
Revenir en haut Aller en bas
medev8range

medev8range


Messages : 717
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 35
Localisation : BEZU LE GUERY 02 PICARDIE

Projet " Straycat" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet " Straycat"   Projet " Straycat" - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan - 19:15

ok super alors, j'ause imaginé le casse tete que sa doit etre pour tout effectivement

si tu modifi un truc ten as 15 derriere qu'il faut adapter!!


bon courrage alors, et si tu as des photos interessantes, je serai bien heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://apembezu.venez.fr
Invité
Invité




Projet " Straycat" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet " Straycat"   Projet " Straycat" - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév - 14:32

Alors M'sieur Discospéléo, l'en est ou ce projet Question
Revenir en haut Aller en bas
medev8range

medev8range


Messages : 717
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 35
Localisation : BEZU LE GUERY 02 PICARDIE

Projet " Straycat" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet " Straycat"   Projet " Straycat" - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév - 21:01

ben ouai je suis en total respect, et je suis mordu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://apembezu.venez.fr
Contenu sponsorisé





Projet " Straycat" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet " Straycat"   Projet " Straycat" - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet " Straycat"
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» NEW PROJET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum RO2 Aventure :: Forum :: Actualité-
Sauter vers: