Le forum RO2 Aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum RO2 Aventure

RO2 Aventure entretient et prépare des Land Rover.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RO2 AventureRO2 Aventure  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Recherche boitier direction 3 vis Range (Résolu)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
discospeleo

discospeleo


Messages : 117
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : 60

Recherche boitier direction 3 vis Range (Résolu) Empty
MessageSujet: Recherche boitier direction 3 vis Range (Résolu)   Recherche boitier direction 3 vis Range (Résolu) Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:05

J'ai reconditionné mon boitier de direction 3 vis fuyard sur mon Range, mais cruelle déception, je suis incapable de régler le jeu de celui-ci: dommage car maintenant il ne fuit plus. Il faut donc me résoudre à le changer. Je suis donc à la recherche d'un boitier de direction 3 vis même fuyard mais sans jeu sur l'arbre d'entrée.


Dernière édition par discospeleo le Dim 20 Fév - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
medev8range

medev8range


Messages : 717
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 35
Localisation : BEZU LE GUERY 02 PICARDIE

Recherche boitier direction 3 vis Range (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Recherche boitier direction 3 vis Range (Résolu)   Recherche boitier direction 3 vis Range (Résolu) Icon_minitimeMar 15 Fév - 20:07

le mien aussi fuit, qu'as tu fais pour pas arriver a le réglé ?

que je fasse pas la meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://apembezu.venez.fr
xtrem aventure

xtrem aventure


Messages : 95
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 40
Localisation : courthiezy

Recherche boitier direction 3 vis Range (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Recherche boitier direction 3 vis Range (Résolu)   Recherche boitier direction 3 vis Range (Résolu) Icon_minitimeMar 15 Fév - 22:02

j'ai peu etre sa je regarde a sa
Revenir en haut Aller en bas
discospeleo

discospeleo


Messages : 117
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : 60

Recherche boitier direction 3 vis Range (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Recherche boitier direction 3 vis Range (Résolu)   Recherche boitier direction 3 vis Range (Résolu) Icon_minitimeMer 16 Fév - 12:03

medev8range a écrit:
le mien aussi fuit, qu'as tu fais pour pas arriver a le réglé ?

que je fasse pas la meme...

En fait, le jeu ,important était déjà présent avant le démontage. Je pensais pouvoir y remédier une fois le boitier désossé et les joints remplacés. Je peux en effet le réduire à un minimum acceptable en jouant sur la vis située au dessus du boitier, mais dans ce cas je perds enormément en rayon de braquage: seulement 2 tours de butée gauche à butée droite au lieu de 3 tours 3/4. Et dans cette configuration, avec la pression hydraulique, j'ai énormément de points durs. Pour retrouver une direction souple, je suis obligé de désserrer la vis de rattrapage de jeu et je me retrouve alors avec environ 1/8 de jeu au volant trés déagréable.

C'est à priori le symptôme d'un boitier 3 vis arrivé en fin de vie.

Revenir en haut Aller en bas
discospeleo

discospeleo


Messages : 117
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : 60

Recherche boitier direction 3 vis Range (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Recherche boitier direction 3 vis Range (Résolu)   Recherche boitier direction 3 vis Range (Résolu) Icon_minitimeMer 16 Fév - 12:09

xtrem aventure a écrit:
j'ai peu etre sa je regarde a sa

Merci. Je vais en voir un aujourd'hui juste à coté de chez moi. Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
xtrem aventure

xtrem aventure


Messages : 95
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 40
Localisation : courthiezy

Recherche boitier direction 3 vis Range (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Recherche boitier direction 3 vis Range (Résolu)   Recherche boitier direction 3 vis Range (Résolu) Icon_minitimeMer 16 Fév - 13:15

ok sa marche
Revenir en haut Aller en bas
medev8range

medev8range


Messages : 717
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 35
Localisation : BEZU LE GUERY 02 PICARDIE

Recherche boitier direction 3 vis Range (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Recherche boitier direction 3 vis Range (Résolu)   Recherche boitier direction 3 vis Range (Résolu) Icon_minitimeMer 16 Fév - 20:42

discospeleo a écrit:


En fait, le jeu ,important était déjà présent avant le démontage. Je pensais pouvoir y remédier une fois le boitier désossé et les joints remplacés. Je peux en effet le réduire à un minimum acceptable en jouant sur la vis située au dessus du boitier, mais dans ce cas je perds enormément en rayon de braquage: seulement 2 tours de butée gauche à butée droite au lieu de 3 tours 3/4. Et dans cette configuration, avec la pression hydraulique, j'ai énormément de points durs. Pour retrouver une direction souple, je suis obligé de désserrer la vis de rattrapage de jeu et je me retrouve alors avec environ 1/8 de jeu au volant trés déagréable.

C'est à priori le symptôme d'un boitier 3 vis arrivé en fin de vie.


en fait le mien est dur lorsque je braque a fond d'un sens puis de l'autre aussi tot (sur place) et il fuit en dessous
Revenir en haut Aller en bas
http://apembezu.venez.fr
discospeleo

discospeleo


Messages : 117
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : 60

Recherche boitier direction 3 vis Range (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Recherche boitier direction 3 vis Range (Résolu)   Recherche boitier direction 3 vis Range (Résolu) Icon_minitimeJeu 17 Fév - 12:47

Il devient dur juste en fin de course en butée droite ou gauche, ou il a des points durs sur toute sa course?

Si c'est sur toute la course, dans ce cas c'est que le rattrapage de jeu est trop important et il faut désserer légérement la vis située au milieu du boitier. La pompe d'assistance peut aussi commencé à fatiguer.

Par contre si tu as juste des points durs en fin de course butée droite ou gauche: je ne toucherai à rien.

Fuite sur l'arbre de bielle pendante: tant que sa fuit, c'est qu'il ya de l'huile, c'est quand çà ne fuit plus qu'il faut s'inquieter. Plus sérieusement, tu peux remplacer assez facilement les joints avec un kit de joint neufs pour une somme assez modique. C'est lourd, c'est sale et il faut être méthodique mais le jeu en vaut la chandelle. Il n'y a qu'une grosse galère sur le démontage de ces boitiers, c'est viré le jonc d'arrêt sur le couvercle du piston d'asservissement hydraulique, et surtout le remettre, vaut mieux être deux.
Je sais aussi que déconneter la bielle pendante peut tourner aussi parfois à la galère. Je n'ai jamais eu de réels problème avec un bon extracteur de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
medev8range

medev8range


Messages : 717
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 35
Localisation : BEZU LE GUERY 02 PICARDIE

Recherche boitier direction 3 vis Range (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Recherche boitier direction 3 vis Range (Résolu)   Recherche boitier direction 3 vis Range (Résolu) Icon_minitimeJeu 17 Fév - 22:11

le mien est dur tout le temps, mais c'est quand jai tourner sur place deux fois, genre pour un crénaud, et la fuite je prefere laisser faire pour le moment, et jai un autre boitier si le miens vien qu'a rendre l'ame

la vis sur le dessus, jai deja essayer de la visser et devisser, meme simptomes donc je le laisse comme sa tant que sa va!!!


je sais par contre quil va me lacher un jour!

merci pour tes info par contre Recherche boitier direction 3 vis Range (Résolu) 140863
Revenir en haut Aller en bas
http://apembezu.venez.fr
discospeleo

discospeleo


Messages : 117
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : 60

Recherche boitier direction 3 vis Range (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Recherche boitier direction 3 vis Range (Résolu)   Recherche boitier direction 3 vis Range (Résolu) Icon_minitimeDim 20 Fév - 12:46

xtrem aventure a écrit:
j'ai peu etre sa je regarde a sa

J'en ai trouvé un juste à coté de chez moi: pas de jeu perceptible, peinture d'origine toujours présente. Reste plus qu'à le monter et voir si il fuit en pression.

Merci encore pour ta proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche boitier direction 3 vis Range (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Recherche boitier direction 3 vis Range (Résolu)   Recherche boitier direction 3 vis Range (Résolu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche boitier direction 3 vis Range (Résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe direction assitée
» range v8
» range v8
» Premier Range
» Proto Range 84

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum RO2 Aventure :: Entre nous :: Besoin d'aide-
Sauter vers: