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 Culasses V8

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lorangerover
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lorangerover

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MessageSujet: Re: Culasses V8   Culasses V8 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 20:17

Bon ... remontage cheers

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MessageSujet: Re: Culasses V8   Culasses V8 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 23:18

bon ba ça avence bien!!!!! cyclops
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medev8range

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MessageSujet: Re: Culasses V8   Culasses V8 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 23:53

sa tourne demain ca !
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MessageSujet: Re: Culasses V8   Culasses V8 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 9:14

Normalement oui ..... j'ai encore quelques con.eries a régler car la rampe d'inj est celle d'un 3.9 ce qui explique la patte verte sur le "régulateur de ?" ... j'ai viré l'accélérateur pour la clim , fais des modifs pour l'injecteur à froid et déplacé le capteur du régulateur d'essence ..... Bref les rampes en sont pas du tout pareilles ... Celle d'un 3.9 est bien plus simple et fiable !Et je m'aime bien me prendre la tête Rolling Eyes

J'ai flingué une bielle de mon compresseur .... 'tain poisse Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Culasses V8   Culasses V8 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:19

Bon ... visiblement les injecteurs de 3.9 ne sont pas compatibles avec l'Ecu du 3.5 !!...problème d'impédance HARGG .... demain je les remplace par ceux d'origine .
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MessageSujet: Re: Culasses V8   Culasses V8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 0:04

les injecteurs ne devrai rien changer pour moi, il y a un tarrage, et un temps d'ouverture c'est tout !!!!
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MessageSujet: Re: Culasses V8   Culasses V8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 9:11

medev8range a écrit:
les injecteurs ne devrai rien changer pour moi, il y a un tarrage, et un temps d'ouverture c'est tout !!!!

Pas de tarage possible sur ces injecteurs ... j'en aurai le coeur net puisque je remonte l'ancienne rampe .
Les injecteurs tout comme les écus sont très différents entre les 3.5 et les 3.9 ... tension d'ouverture et donc résistance , chose que je n'avais pas tenu compte ... Seul les cosses sont identiques ...
Bafff verrai bien
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MessageSujet: Re: Culasses V8   Culasses V8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:29

Cool ça tourne nickel avec l'inj de 3.5 .... à moins que je me sois ch.er dessus au premier montage ... franchement j'ai fait les mêmes calages !... donc vala cyclops

Ça tourne bien , les accélérations sont plus franches . Le moteur semble plus rageur surtout à l'échappement .... maintenant j'avais plus de plaisir a driver mon ancien Vogue 3.9 pig

Je suis pas sur que l'AAC y soit pour beaucoup !.... hauteurs et largeurs de cames "visiblement" identiques à celles d'un 3.5 d'origines ( m'enfin j'ai comparé avec un qui a tourné !!!!... ) ... sans doute les angles de cames Exclamation

Bon !.... il me reste à booster un peu la pression d'injection .... sur les rampes de 3.5 c'est bien plus simple à coller un régulateur cheers
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MessageSujet: Re: Culasses V8   Culasses V8 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 0:21

de toute facon, c'est pas la largeur de cames c'est sur, mais le début de levée, le degrés comme tu dis, le temps de levée, et la déscente, mais a l'oeil nu c'est pas visible, sa ce mesure en 10eme, voir 100eme, a la vitesse ou ca tourne !!!!
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discospeleo

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MessageSujet: Re: Culasses V8   Culasses V8 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 14:04

As tu eu les données techniques de ton arbre à came? Il serait intéressant de les comparer avec le tableau qui inventorie les AAC dispo pour le V8 rover, et ainsi le mettre à jour. Pour info, j'ai monté un Crower 50229, sur mon Range 3.5 carbus SU. C'est un trés bon AAC pour la piste ou pour du roulant, la puissance arrive aux alentours de 2200tr/min mais au détriment du couple en bas. Ce qui oblige à cravacher un peu dans les tours en franchissement, il faut oublier les passages sur un filet de gaz et il faut jouer avec les rapports de boite. Par contre, il a pas mal d'allonge, une fois passé les 2200 tours, il grimpe, grimpe un peu trop même pour moi. Je crois n'avoir jamais dépassé les 5000tr/min car je n'aime pas les V8 qui geulent. De toutes façons, aprés 5500tr Mad , ca devient nocif pour la mécanique si pas de grosses modifs (poussoirs, tige culbuteurs et culbuteurs, ressorts de soupapes, etc...)

Sur mon ancien Range (3.5 carbus SU), j'avais monté un Torque max de chez Piper. Trés bon AAC pour le franchissement ou pour une utilisation routière et rando, beaucoup de couple en bas, avec un net gain en puissance exploitable bien plus bas que le Crower. J'ai vraiment vu la différence, car j'avais précedemment monté deux 4 en 1 qui m'avait bien pénalisé pour le couple en bas et rendu le moteur plus pointu. Le montage du Torque max m'avait de nouveau remplie cette plage si agréable en franchissement.
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MessageSujet: Re: Culasses V8   Culasses V8 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 15:57

Wep je vais lui demander de me filer les courbes de L'AAC ... J'ai une boite auto sur le 3.5 il faut admettre que ça gomme un peu les perf du bloc .... J'ai un autre RR mais 3.9 boite 4 il n'y a aucune comparaison possible côté nervosité et reprise ...

Je vais lui demander de me filer ça Wink
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MessageSujet: Re: Culasses V8   Culasses V8 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 12:55

Similaire à un Piper 256 ....... je n'ai pas plus d'info Exclamation

Sur le net je ne le trouve pas .... j'ai fait une traduction d'un commentaire sur un forum


Je n'ai pas détails V8D Cam mais peut être cet arbre à cames détails peuvent vous aider :
Faire nombre Timing période Valve lever poussoirs classe commentaires
Oselli RV8255 ° 22/62/62/22 264. 421 "Hyd. Doux route Extra faible et milieu fin power. Bonne pour le transport de remorquage/charge.
Oselli RV8271 ° 28/64/64/28 272. 439 "Hyd. Route améliore le milieu et haut fin power. Bonne souplesse.
Oselli RV8214 31/73/80/34 284/294 °.469 "/. 494" HYD. route bien toutes les rondes amélioration.
Oselli RV8286 ° 44/72/72/44 296. 439 "Hyd. Excellente Road cam de route. Idéal pour le combustible injecté des moteurs.
Oselli RV8480 ° 36/76/76/36 292. 480 "Hyd. Fast Extra route milieu et haut fin power. Ultime pour transmission automatique.
Oselli RV8502 37/77/77/37 294 °.495 "Hyd. Rallye et de la route légèrement grumeleuse tickover. Bonne puissance 2000 t/min vers le haut.
Oselli RV8224 294 36/78/85/39/304 °.494"/.520" HYD. étendu de rallye et de la route haut de gamme puissance avec jusqu'à 7000rpm
Oselli RV84 ° 35/71/71/35 286. 516 "HYD. Rally bien tous les cam concurrence round. Puissance de bande 2500-7000 tr/min
Oselli RV8481 42/82/82/42 304 °.496 "rallye HYD. pauvres bas de gamme traçabilité. Puissance du groupe de 3000-7000 tr/min
Oselli RV8234 38/80/87/41 298/308 °.520"/.542" HYD. Rallye mauvaise fin oisif et faible mais excellente puissance plus de 3 500 tr/min
Oselli RV8500 ° 46/82/82/46 308. 542 "Hyd. Arbre à cames HYD. ultime de course. Rpm band4000-7000 de puissance
Oselli RV8900 ° 42/78/78/42 300. 500 "solide rallye pauvres tickover. Puissance de l'excellent milieu et haut de gamme.
Oselli RV8100 ° 47/83/83/47 310. 530 "puissance maximale de solides Race de la spec complète de race, de moteur.Rpm élevé.
Kent H180 ° 28/64/64/28 272. 439 « HYD. doux route bonne pour automaticsPower bande 1000-4500 rpm
Kent H200 264 20/64/69/25 °.435 "/. 460" Hyd doux Road pour pre-SD1. Aussi bon pour les transmissions automatiques.
Kent H214 31/73/80/34 284 °.469 "/. 494" HYD. Fast route très souple. Puissance de 1500-5000 rpm.Arbre à cames bonne route.
Kent H224 ° 36/78/85/39 294.494"/.520" HYD. route rallye légère perte de souplesse. Pouvoir vient en 2000-5500 rpm.
Kent H234 ° 38/80/87/41 298. 520 "/.542" bas de gamme HYD. Rallye pauvres, mais améliore la fin de milieu et haut pouvoir.
Kent GPA 44/76/76/44 ° 300. 390 "des soupapes HYD. Rallye même comme moteur standard (. 390")
Kent M238 ° 42/78/78/42 300. 512 "rpm solide rallye plus utiliser. Groupe de Power 2750-7000rpm.
Kent M248 ° 48/82/84/46 310. arbre à 533 "rallye/course solide haute rpm cames. Groupe de Power 3500-8250rpm
Kent M256 310 42/70/83/39 °.546"/.564" cam de race course solide ultime. Moteur de course pleine. Puissance rpm de 4000-8250
Piper HR270 22/62/64/28 272 ° ° 264.421"/.439" HYD. route Flexible avec amélioration de fin bon milieu et haut de la page.
Piper HR270/2 28/64/64/28 272 °. 440 "Hyd. Fast Road Mk1 1 ci-dessus cam.
Piper HR285 ° 44/72/72/44 296. 439 "cam route HYD. Fast route ultime. Tickover tractable mais légèrement grumeleuse.
Piper HR300 ° 36/68/68/36 284. 440 "solide concurrence Accent sur le pouvoir de milieu de gamme. Puissance du groupe de 3000-7000 tr/min.
Piper HR320 ° 52/84/84/52 316. 471 "course solide milieu et haut pouvoir mettre un terme. Cam de course de circuit excellent.
Grue H-194 10/54/59/15 244/254 °.400 "/. 430" cam HYD. route économie seulement. Ne doit pas être utilisé avec un ratio de comp. sur 8.75:1
Grue H-204 15/59/65/21 254/266 °.430"/.456" HYD. doux route amélioration sur cam standard. Peut être droite swap.
Grue H-216 21/65/71/27 266/278 °.456 "/. 480" HYD. route excellente tout rond. Augmentation de la puissance de bonne gamme de Mgr.
Grue H-224 36/78/85/39 294/304 °.494"/.520" HYD. Fast route légèrement grumeleuse inactif. Sans doute bien plus légers véhicules eg. voitures de sport.
Grue H-234 38/80/877/41 298/308 °.520"/.542" HYD. Road/comp. ultime cam HYD. mais compromis en voiture de la route.
Grue F-228 38/72/74/36 290 °.491 "particulièrement adapté pour le turbo ou suralimentation solide Road.
Grue F-238 42/78/78/42 300 °. 512 "solide Road/comp. large groupe power. Ne doit pas élevé rpm.
Grue F-248 48/82/84/46 310 °. 533 "solide rallye large groupe power. Fonctionne bien avec Holley 4-canon carb.
Grue F-256 42/70/83/39 292/302 °.546"/.564"la bonne concurrence solide milieu et pouvoir haut de gamme.
Grue F-266 47/75/88/44 302/312 °.564"/.584" concurrence solide power Out and out. Moteur doit être capable de rpm élevé.
Grue F-276 52/80/93/49 312/322 °, 584 "/.602" solide concurrence Radical race moteurs seulement. L'ultime.
JE les moteurs JE101 20/65/25/20 265/225 °. 430 "Road HYD.
JE Motors JE102 ° 43/79/79/43 302. 500 "HYD. Fast route bonne puissance de 3000-6500 tr/min. Couple maximum rpm 5000
Holbay 111R 292 39/73/73/39 °. 429 "Fast HYD. route la tornade
Holbay 125LHC 40/84/89/45 304/314 °.520"/.541" HYD. concours conçu pour des performances optimales dans les limites de rpm de poussoirs HYD..
Holbay C3b 326 58/88/74/50/304 °. 432 "solide concurrence haute conception de couple.
Holbay 751R 63/95/95/63 338 °.451 "bhp solide concurrence Maximum à tr/min plus élevé.
Holbay norme 30/75/68/37 ° 285.390"/.385" Production HYD. 3. 5 litres (SD1)
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MessageSujet: Re: Culasses V8   Culasses V8 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 15:15

discospeleo a écrit:
As tu eu les données techniques de ton arbre à came? Il serait intéressant de les comparer avec le tableau qui inventorie les AAC dispo pour le V8 rover, et ainsi le mettre à jour. .

As tu des infos sur les AAC Piper ?

Conso auto routier 17 L au GPL ... Bonne accélération au démarrage après je le trouve un peu "creux" mais je suis parti à l'arrache , j'aurai donc l'avance à peaufiner ....
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discospeleo

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MessageSujet: Re: Culasses V8   Culasses V8 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 13:46

Piper RP4 18/62/62/18 260 ,432" Hyd
Piper Torque Max 23/61/61/23 264 ,415'' 10,54 Hyd
Piper HR270 22/62/64/28 264°/272° .421"/.439" Hyd. Road Flexible with good mid and top end improvement.
Piper HR270/2 28/64/64/28 272° .440" Hyd . Fast Road Mk1 1 of above cam.
Piper HR285 44/72/72/44 296° .439" Hyd. Fast Road Ultimate road cam. Tractable but slightly lumpy tickover.
Piper HR300 36/68/68/36 284° .440" Solid Competition Accent on mid-range power. Power band 3000-7000 rpm.
Piper HR320 52/84/84/52 316° .471" Solid Race Mid and top end power. Excellent circuit race cam.

Voilà les infos que j'ai concernant les AAC Piper. J'ai testé le Torque Max dont j'étais trés content. Parfait pour du franchissement. Il était monté en ressorts de soupape standards (une levéee max de 10,54mm pour 10,90mm de levée autorisée en configuration d'origine). Poussoirs hydrauliques standard de chez Rpi (parfait, aucun temps d'amorçage même aprés un long moment sans tourner le moulin), et une chaine de distribution double indexée qui facilite le calage de la distrib mais surtout permet de la décaler de quelques degrés pour privilégier couple ou puissance. Perso, j'ai toujours remonté avec les calages d'origine, mais çà serait intéressant de comparer un même AAC avec différents calages. Malheureusement, ce n'est pas une petite opération, avoir accés au carter de distri est quand même une opération lourde qui impose vidange du LDR, démontage radiateur, volant moteur, viscocoupleur, carter avec a chaque fois échange des joints correspondant. Jouer sur l'avance d'allumage permet effectivement d'améliorer le comportement moteur. Attention, car bien souvent le repére de calage sur le volant moteur est décalé de plusieurs degrés par rapport au PMH effectif du cylindre n°1, sur le mien il est de l'ordre de 2° ( vérif faite avec un comparateur fixé dans le puits de bougie). Tu peux même jouer sur le tarage des ressorts de l'avance centrifuge (ressorts de différents tarage chez Moroso). Reste plus ensuite qu'à faire des tests d'accélération chrono pour voir le réglage qui convient le mieux à ton moulin. Ceci est valable en essence. Par contre aucune idée concernant une utilisation GPL.
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MessageSujet: Re: Culasses V8   Culasses V8 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 23:06

Je te remercie discospeleo Wink
Certes une poulie Vernier doit etre tout un binz a régler sur nos bouzins Shocked
Je suis désolé de ne pouvoir t'en dire plus sur mon A AC qui "s'approche" d'un piper 256 m'a ton dit sans pour autant en etre un .... Maffff en tout cas ça fonctionne à condition de jouer du levier .... A refaire je prendrai autre chose .
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MessageSujet: Re: Culasses V8   Culasses V8 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 10:36

Une 'ptite question ...

Je viens de rentrer un bloc 4.6 quasi neuf ( de 2000 ) . Ces blocs sont monté avec des joints de culasses composites épais .

Puis je mettre des culasses de 3.9 voir 3.5 avec joints en tôle Question

Le but n'étant pas de monter à 10 Bar mais de rester dans un taux de compression voisin de l'origine .
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MessageSujet: Re: Culasses V8   Culasses V8 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 16:46

Y a KINKIN ??????


Je peux coller les culasses que je veux sur mon bas sauf les dernières 4.6 qui elles ont besoin de joints "composites" car elles sont rabotées à l'origine .....

Cool , je me tape une nouvelle fois des culasses de 3.9 à la fraise ....... chantilly Culasses V8 - Page 2 1670
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MessageSujet: Re: Culasses V8   Culasses V8 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 19:46

Salut, desol de ne pas avoir répondu beaucoup de boulot alors je passe pas souvent Culasses V8 - Page 2 585723

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MessageSujet: Re: Culasses V8   Culasses V8 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 0:09

land rod a écrit:
Salut, desol de ne pas avoir répondu beaucoup de boulot alors je passe pas souvent Culasses V8 - Page 2 585723


T'inquiète ... le boulot passe en priorité c'est bon signe Wink
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MessageSujet: Re: Culasses V8   Culasses V8 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:39

lorangerover a écrit:
Une 'ptite question ...

Je viens de rentrer un bloc 4.6 quasi neuf ( de 2000 ) . Ces blocs sont monté avec des joints de culasses composites épais .

Puis je mettre des culasses de 3.9 voir 3.5 avec joints en tôle Question

Le but n'étant pas de monter à 10 Bar mais de rester dans un taux de compression voisin de l'origine .


Je vais donc me répondre à moi tout seul ...

Oui à 99% des cas ... il faut simplement vérifier la cote des culasses afin de savoir si elles n'ont pas été surfacées !!!
Je n'ai pas contrôlé , j'ai remonté avec joint tôle et AAC qui va bien et PAF 2 ressorts de soupapes pétés et ne tige tordue Rolling Eyes
C'est entièrement de ma faute c'est clair que je suis le roi des cons sur ce coup là mais autant le partager jocolor

Montage de joints noir épais ou "composites" et de shimkit sous les pieds des rampes de 0,55 je suis passé à 0,2 mm en descendant crescendo

Maintenant ça tourne nickel .....
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MessageSujet: Re: Culasses V8   Culasses V8 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 10:23

Merci d'avoir fait l'essai pour nous!! pirat

Le principal c'est que maintenant ça tourne nickel!!
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MessageSujet: Re: Culasses V8   Culasses V8 - Page 2 Icon_minitime

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