Le forum RO2 Aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum RO2 Aventure

RO2 Aventure entretient et prépare des Land Rover.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RO2 AventureRO2 Aventure  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 quelle essence pour les 3.5 l carbu?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
velar djo'

velar djo'


Messages : 72
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 46
Localisation : fontainebleau

quelle essence pour les 3.5 l carbu? Empty
MessageSujet: quelle essence pour les 3.5 l carbu?   quelle essence pour les 3.5 l carbu? Icon_minitimeMar 26 Oct - 14:18

Bonjour à tous!

Quelle essence utiliser pour nos vieux V8? J'ai cru comprendre que le nouveau sp95-E10 n'était pas très bon pour les moteurs avant 2000. (à confirmer...?)

je veux me rabattre à présent sur du 98... Mis à part un réglage moteur à faire par rapport à l'indice d'octane, faut il rajouter un additif spécial?

merci pour vos réponses!
quelle essence pour les 3.5 l carbu? 469635
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle essence pour les 3.5 l carbu? Empty
MessageSujet: Re: quelle essence pour les 3.5 l carbu?   quelle essence pour les 3.5 l carbu? Icon_minitimeMar 26 Oct - 15:26

Bah moi, en ce moment, j'utilise pas d'essence Exclamation

C'est surtout mes semelles de chaussures que j'use... quelle essence pour les 3.5 l carbu? 972148




velar djo' a écrit:
Bonjour à tous!

Quelle essence utiliser pour nos vieux V8? J'ai cru comprendre que le nouveau sp95-E10 n'était pas très bon pour les moteurs avant 2000. (à confirmer...?)

je veux me rabattre à présent sur du 98... Mis à part un réglage moteur à faire par rapport à l'indice d'octane, faut il rajouter un additif spécial?

merci pour vos réponses!
quelle essence pour les 3.5 l carbu? 469635
Revenir en haut Aller en bas
maxland




Messages : 52
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 33
Localisation : RENNES

quelle essence pour les 3.5 l carbu? Empty
MessageSujet: Re: quelle essence pour les 3.5 l carbu?   quelle essence pour les 3.5 l carbu? Icon_minitimeMar 26 Oct - 18:51

Je suis pas un pro du v8 , mais pour quoi ne pas le faire tourner au bio ethanol si c'est un carbu , juste un réglage de chez pas tro quoi ( désoler j'ai oublier ) et hop ca marche j'ai vu un def a carbu su tourner comme ca .
Revenir en haut Aller en bas
medev8range

medev8range


Messages : 717
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 35
Localisation : BEZU LE GUERY 02 PICARDIE

quelle essence pour les 3.5 l carbu? Empty
MessageSujet: Re: quelle essence pour les 3.5 l carbu?   quelle essence pour les 3.5 l carbu? Icon_minitimeMar 26 Oct - 21:45

moi perso je connais pleins de v8, et moi mème mettons du 95,
et sa fonctionne très très bien, ce qu'il faut, c'est que tu règle tes carbus avec le carburant que tu roule tous les jours!
le mien est bien régler, et comme tas constater, il a la sauce a volontée, et tourne impécable au ralentis sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://apembezu.venez.fr
velar djo'

velar djo'


Messages : 72
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 46
Localisation : fontainebleau

quelle essence pour les 3.5 l carbu? Empty
MessageSujet: Re: quelle essence pour les 3.5 l carbu?   quelle essence pour les 3.5 l carbu? Icon_minitimeMer 27 Oct - 20:45

le nouveau 95 (95 E10) est composé de 10% d'éthanol et c'est ça qui n'est pas bon pour les anciens moteur (sauf modification des soupapes ou chépa quoi...) car l'éthanol est visiblement agressif.

j'ai pour l'instant pas trop ma réponse je vais donc faire un test en 98 en faisant faire le règlage
merci quand même!!

medev' ... je confirme, le tiens marche bien! Smile

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle essence pour les 3.5 l carbu? Empty
MessageSujet: Re: quelle essence pour les 3.5 l carbu?   quelle essence pour les 3.5 l carbu? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle essence pour les 3.5 l carbu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre a air v8 carbu
» arceaux pour pour proto RAYMONDIS c
» pour le cheveulus
» Un range pour la location
» Prepa pour un Disco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum RO2 Aventure :: Entre nous :: Besoin d'aide-
Sauter vers: