Le forum RO2 Aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum RO2 Aventure

RO2 Aventure entretient et prépare des Land Rover.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RO2 AventureRO2 Aventure  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 disco 200 tdi

Aller en bas 
+3
yo
.
maxland
7 participants
AuteurMessage
maxland




Messages : 52
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 33
Localisation : RENNES

disco 200 tdi  Empty
MessageSujet: disco 200 tdi    disco 200 tdi  Icon_minitimeDim 24 Oct - 14:42


On va faire simple bon c'est mon premier land il et de 91 , je vous préviens il est pas super propre mais c'est du petit moyen .
Bon l'histoire commence il y a 2 an , un client d'un ami garagiste vend son disco 2000 euro mais c'est trop pour l'état du véhicule (c'était un samedi ), le mercredi on apprend qu'il en veut plus que 1000 euro car il a un probléme sur les freins mon papa dit ok , le client lui dit qu'il sera a prendre le vendredi apres midi cher notre ami garagiste .
La semaine ce passe , le vendredi midi mon papa a fini ca semaine de boulot et vient me prendre au stage ou j'étais pour ma formation on mange en 2 2 , ma maman nous dépose au garage , une demi heure avant le rdv mon papa a le chéque dans les mains et attend son nouveau jouer de pied ferme , le mec se pointe avec 2 heure de retard affraid affraid affraid
On fait les papier on lui donne sont cheque , le mec nous demande si on peut le déposer cher lui ( il habite a 7 km du garage ) on dit oui , et la je peux vous dire que cette le 7 km les plus long de notre vie , pas de frein enfin si il fallait pomper , la courroie étais morte , les gaz d'échappement remonter dans le véhicule .
En revenant au garage on c'est regarder avec mon papa et on c'est demander pourquoi on avait acheter ca , on arrive au garage et notre ami et son fils nous attende avec tout ce qui faut pour le que le land marche bah oui on a une sortie le lendemain avec eu et que se véhicule pour faire la sortie .
Bon il y a pas de frein , on léve le capot , et mon papa avance puis pile pour voire , ce qu'il n'allait pas et la on voie le masterbac ( le truc des frein dans la cloison par feu ) qui etais défait il y avait plus que 2 boulon a moitier devisais qu'il le tenais , on ressert ca puis on essayer et la le land frein super bien il faut dire que l'ancien proprio a fait refaire les frein 6 mois avant de le vendre .
Pendant ce temps la je rebranche le poste , les autres truc qui etais débrancher , puis je le nettoie un peu car je suis grave allergique au poussier mon papa vérifie que la courroie d'alternateur et notre ami la remonte et la ten pour que ca ne fasse pas de bruit , on remonte un bout de pot puis il est l'heure de rentrer car il faut ce préparer pour le weekend .
Sur la route la courroie casse , alors on fait demi tour , manque de pot on a pas de courroie un petit coup de tel et un copain nous dit que une de pijo passe on monte la courroie et on rentre sens embrouille a la maison .
j'habite en appartement pas loin d'une cité , arriver sur place on essayer de le rentrer dans le garage mais il nous a suffit de 2 seconde pour ce rendre compte que l'on revait . Bon bah tempis il va dormir dehors , un voisin mais ca voiture devant pour le bloquer et ma maman mais le disco td5 derriere bon c'est bon il pourras pas bouger cette nuit , je le ferme a clé et la je me remd compt que la fermeture centraliser ne marche pas alors je me dit que je vais les fermer une par une mais la le drame quand j'en fermer une l'autre souvrai lol! lol! mon papa a passer une bombe de dw 40 pour que la centraliser remarche .

Bon le lendemain on charge les affaire que ma maman avait préparer la veille pour que l'on puisse allait faire les con ( mon papa et moi ) Bon aller les photos de la bette .

disco 200 tdi  Img_3410
Sur le terrain mon papa ce rappelle comment ca marche un land puis c'est partit
disco 200 tdi  Img_3411
disco 200 tdi  Img_3412
On c'est super bien amuser bon cette sortie nous a couter un parchoc avant arriere , un clignotant , et une bosse sur le pavillon .
bon on a décider de lui refaire une botter , on a mis des sag en 750/16
disco 200 tdi  Dsc00310
disco 200 tdi  Dsc00311
disco 200 tdi  P1706010
On voulait faire un orange g4 a pas cher alors on a tirer sur les prix pour tout vous avais vu la geule de la cabine de peinture lol! lol! , pour la peinture on a prix du blanc portail avec du colorant bricomachin ( je le revoie encore le ga me dire tu prend ca et ca et ca va le faire , c'est comme ca que je peint mes auto cross , je peut vous dire que je vouler lui mettre ma main dans la geule ) .
Bon vous voyer le rose c'est l'hors de la premier couche il etais 11h 45 et on etais a 15 km du premier magasin de bricolage et on avait pas de voiture . La femme de notre ami me dit ta le permis alors prend ma voiture et le magasin c'est sur cette route ( la voiture c'etais un ford mondeo ancien de police je peux vous dire que les moteur ne sont pas d'origine ) .
J’arrive au magasin il et 11 h58 , je trouve des colorant mais pas de orange , je prend du rouge et retourne de suite au garage . Probléme c’est toujours rose alors notre ami prend les chose en main et nous voila avec un violet claire caméléon
disco 200 tdi  P1706011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disco 200 tdi  Empty
MessageSujet: Re: disco 200 tdi    disco 200 tdi  Icon_minitimeDim 24 Oct - 14:52

Excellent !
Ah les histoires d'acquisition de nos Land... les découvertes... les frayeurs... les bonnes suprises... de quoi occuper des soirées d'hiver entières à se les raconter... mais que de bons souvenirs après !

cheers

Et puis, tu sembles pas avoir fait une mauvaise affaire, dis donc ! Smile

La suite disco 200 tdi  799873
Revenir en haut Aller en bas
maxland




Messages : 52
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 33
Localisation : RENNES

disco 200 tdi  Empty
MessageSujet: Re: disco 200 tdi    disco 200 tdi  Icon_minitimeDim 24 Oct - 14:59

N'en j'ai pas fait une mauvaise affaire car le moteur a dans les 120000 km les boites dans les 140000 km , il y a juste les ponts et la caisse qui on 300000 km . Mais une chose et sur c'est que il est pas propre mais au moin j'ai pas de regret quand il m'arrive qu'elle que chose .
Je peux apprendre a faire du tt sens trop me prendre la tete .
Revenir en haut Aller en bas
maxland




Messages : 52
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 33
Localisation : RENNES

disco 200 tdi  Empty
MessageSujet: Re: disco 200 tdi    disco 200 tdi  Icon_minitimeDim 24 Oct - 15:27

Je suis d'accord avec toi les histoire sur no land ca occupe les soiré
Bon je reprend la présentation , alors aprés la peinture on a fait des pc av et ar , un tube a chiote , on a mis un treuil warn 3.5 t qui est a mon papa mais pour l'instant il est bien sur mon disco , des amorto bilstein b6 achetait 10 euro ( on dit merci un preparateur de land dans le 44 ) .
Pendant un voyage au LRO show je me suis rendue compte que les bard de protection de def vont sur les disco alors j'en achetais une a 10 livre a un gas qui vender de pièces de def militaire .
disco 200 tdi  Pict0515
disco 200 tdi  Pict0516
disco 200 tdi  Pict0517
Ah oui j'oublier le plus drole il me fallait un deuxiéme jeux de jante pour pouvoir monter le pneu route , un landiste a une braderie land me vendait trois jantes de disco sablé et peinte en noire pour 70 euro mais il m'en manquer une , il me dit ta vue en face il y a un gas qui en a une pour faire une démonstration d'un décapent pour jante. Je vais voire le gas je me dit je lui achete ca jante , puis les 3 a l'autre landiste et j'en ai 4 pour moi de 150 euro . Le gas me dit que ca va pas de acheter qu'une jante que l'on en achete un complet ou rien , il me dit de repasser a la fin de la braderie car dans son coffre il en a 4 pareil mais de couleur différente pour un gas qui devait les prendre le matin mais que si il étais toujours la a la fin de la braderie il etais pour moi a 50 euro . Je me dit cool 4 jantes de disco pour 50 euro , a la fin de la braderie je vais le voire il me dit les jantes sont a toi , il les sort de son coffre et la je lui dit tu sais il y a un gas qui ma dit que l'on achete un jeux complet , le gas rie jaunes et me donne celle que je vouller achetait au départ en plus des 4 autres , c'est comme ca que je me suis retrouver avec 5 jantes pour 50 euro .
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 166
Date d'inscription : 14/05/2010

disco 200 tdi  Empty
MessageSujet: Re: disco 200 tdi    disco 200 tdi  Icon_minitimeDim 24 Oct - 15:28

cheers heureusement il y a ouest france . lol!
Revenir en haut Aller en bas
maxland




Messages : 52
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 33
Localisation : RENNES

disco 200 tdi  Empty
MessageSujet: Re: disco 200 tdi    disco 200 tdi  Icon_minitimeDim 24 Oct - 15:32

Citation :
lozard
Dim 24 Oct - 14:28
cheers heureusement il y a ouest france . lol!

Wé ma mamie avais ordre de garder les ouest france pour que sont petit fils est de quoi caché les vitre
Revenir en haut Aller en bas
yo

yo


Messages : 402
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : au pays de la brie...

disco 200 tdi  Empty
MessageSujet: Re: disco 200 tdi    disco 200 tdi  Icon_minitimeDim 24 Oct - 18:30

bien belle histoire la belle evolution!!! et je supose que tu n'as pas encore fini de le faire évoluer??
Revenir en haut Aller en bas
maxland




Messages : 52
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 33
Localisation : RENNES

disco 200 tdi  Empty
MessageSujet: Re: disco 200 tdi    disco 200 tdi  Icon_minitimeDim 24 Oct - 18:35

Nan j'ai pas fini mais la je me pose des questions ( quoi ? , comment ? , combien ? ) , mais un truc qu'est sur c'est que ca va évoluer
Revenir en haut Aller en bas
yo

yo


Messages : 402
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : au pays de la brie...

disco 200 tdi  Empty
MessageSujet: Re: disco 200 tdi    disco 200 tdi  Icon_minitimeDim 24 Oct - 18:37

de trés bonne question mais elle se posent constamment...
Revenir en haut Aller en bas
maxland




Messages : 52
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 33
Localisation : RENNES

disco 200 tdi  Empty
MessageSujet: Re: disco 200 tdi    disco 200 tdi  Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:08

Tout a fais j'ai meme une question de hauteur car pour rentrer mon disco dans le garage ( vu qu'il est quand tiers ) il faut que je charge le coffre Mad Mad Mad
Pour l'instant je l'utilise que le weekend , car il est pas super propre et il n'a pas de chauffage . Les prochaine evo c'est de le rendre utilisable plus souvent .
Revenir en haut Aller en bas
yo

yo


Messages : 402
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : au pays de la brie...

disco 200 tdi  Empty
MessageSujet: Re: disco 200 tdi    disco 200 tdi  Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:10

toi aussi tu as le chauffage l'ete et la clim l'hiver!!!
Revenir en haut Aller en bas
land rod
Admin
land rod


Messages : 455
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 52
Localisation : 77

disco 200 tdi  Empty
MessageSujet: Re: disco 200 tdi    disco 200 tdi  Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:55

Sympa ton Disco, a tu une photos du bas caisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://ro2aventure.forumactif.com
medev8range

medev8range


Messages : 717
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 35
Localisation : BEZU LE GUERY 02 PICARDIE

disco 200 tdi  Empty
MessageSujet: Re: disco 200 tdi    disco 200 tdi  Icon_minitimeDim 24 Oct - 21:22

ba simpas ton disco, on peut dire qu'il est modifier maison et perso, pas des truc en série de chez "machin 4x4" qui te coute la peau des c...lles
Revenir en haut Aller en bas
http://apembezu.venez.fr
maxland




Messages : 52
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 33
Localisation : RENNES

disco 200 tdi  Empty
MessageSujet: Re: disco 200 tdi    disco 200 tdi  Icon_minitimeMar 26 Oct - 18:47

Citation :
land rod
Dim 24 Oct - 18:55
Sympa ton Disco, a tu une photos du bas caisse.
Quelle bas de caisse ? Sous les portes il n'y a rien .

Citation :
medev8range
Dim 24 Oct - 20:22
ba simpas ton disco, on peut dire qu'il est modifier maison et perso, pas des truc en série de chez "machin 4x4" qui te coute la peau des c...lles

C'est mon papa qui ma appris a faire comme ca est ca marche bien , du style les pneus frotte ! pas de probléme elle est ou la meuleuse lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover

lorangerover


Messages : 169
Date d'inscription : 15/11/2009

disco 200 tdi  Empty
MessageSujet: Re: disco 200 tdi    disco 200 tdi  Icon_minitimeMar 26 Oct - 19:31

T'as collé des photos du terrain de Pipriac à coté de Lohéac .... super cool ce terrain disco 200 tdi  140863
Revenir en haut Aller en bas
maxland




Messages : 52
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 33
Localisation : RENNES

disco 200 tdi  Empty
MessageSujet: Re: disco 200 tdi    disco 200 tdi  Icon_minitimeMar 26 Oct - 19:40

Oui c'est le terrain de pipriac il est cool ce terrain c'est la que j'ai appris a repartir apres avoir calé en cote ( dans la 15 m qui est plein de trou ) et c'est méme la que j'ai laisser un clignotant .
Revenir en haut Aller en bas
medev8range

medev8range


Messages : 717
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 35
Localisation : BEZU LE GUERY 02 PICARDIE

disco 200 tdi  Empty
MessageSujet: Re: disco 200 tdi    disco 200 tdi  Icon_minitimeMer 12 Jan - 13:28

salut maxland, il a bouger ton disco?
Revenir en haut Aller en bas
http://apembezu.venez.fr
maxland




Messages : 52
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 33
Localisation : RENNES

disco 200 tdi  Empty
MessageSujet: Re: disco 200 tdi    disco 200 tdi  Icon_minitimeMer 12 Jan - 20:01

Salut , non mon disco n'a pas bouger depuis décembre car entre des problèmes de santes qui me mette ko quasiment toute les semaines , puis j'ai fait la promesse a mais parent d'avoir mon bac et la je suis en plein dans les controle continue de formation et les stages , alors je bosse plus mais cour .
Mais vous inquiter pas je vais mis remettre bientot et la , il y auras du gros ( ressort king spring , jantes alu en 7 pouces de large d'une série spécial , un body lift , je cherche encore des pneu tt , les tirant vont étre couder est renforcer , de quoi faire un arceaux digne de ce nom king king , un volant riiineau sport , bacquet de la riiiiineau sport , bon me manque encore des truc mais la faux que je me calme , puis je suis entrain de regarder un range vm qui me fait envie )

Revenir en haut Aller en bas
medev8range

medev8range


Messages : 717
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 35
Localisation : BEZU LE GUERY 02 PICARDIE

disco 200 tdi  Empty
MessageSujet: Re: disco 200 tdi    disco 200 tdi  Icon_minitimeMer 12 Jan - 23:26

ok super, mets des photos des que tu le peux
Revenir en haut Aller en bas
http://apembezu.venez.fr
maxland




Messages : 52
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 33
Localisation : RENNES

disco 200 tdi  Empty
MessageSujet: Re: disco 200 tdi    disco 200 tdi  Icon_minitimeDim 20 Mar - 18:34

Bonjour , j'ai une mauvaise nouvelle pour des raison perso je vend ma caisse de range et mon disco . Et pour ce qui me demande pourquoi ?
Je repond qu'il faut faire des choix dans la vie et que je n'ai que 20 ans et que je suis encore étudiant .

Max
Revenir en haut Aller en bas
medev8range

medev8range


Messages : 717
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 35
Localisation : BEZU LE GUERY 02 PICARDIE

disco 200 tdi  Empty
MessageSujet: Re: disco 200 tdi    disco 200 tdi  Icon_minitimeDim 20 Mar - 22:48

sa c'est sur, mais tu n'est pas obligé de dépenser beaucoup d'argent avec nos land, faut juste se limité résonnablement !!
Revenir en haut Aller en bas
http://apembezu.venez.fr
oldland




Messages : 141
Date d'inscription : 13/01/2009

disco 200 tdi  Empty
MessageSujet: Re: disco 200 tdi    disco 200 tdi  Icon_minitimeDim 20 Mar - 23:34

salut tas quoi comme caisse de range classic ? 2 ou 4 portes ?
y a quoi ? interieru ?
ton prix ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disco 200 tdi  Empty
MessageSujet: Re: disco 200 tdi    disco 200 tdi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
disco 200 tdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disco td5
» Doc Disco 1
» Petit aménagement de Disco
» toit ouvrant sur le Disco
» Prepa pour un Disco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum RO2 Aventure :: Nos Land Rover :: Modifier son Land Rover : trucs et astuces :: Discovery-
Sauter vers: