Le forum RO2 Aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum RO2 Aventure

RO2 Aventure entretient et prépare des Land Rover.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RO2 AventureRO2 Aventure  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Perte de graisse sphere roue AVG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angel5202




Messages : 11
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 36
Localisation : Epinal

Perte de graisse sphere roue AVG Empty
MessageSujet: Perte de graisse sphere roue AVG   Perte de graisse sphere roue AVG Icon_minitimeSam 18 Sep - 12:21

Bonjour a l'équipe. Wink

Je me permet de poster cette question, voila : J'ai constaté que je perder de la graisse ( perte assez importante ) au niveau de la sphere sur la roue AVG. ( un amis mecano dans les poid lourd, ma parler de bol a changer ... Suspect kezako ? lol )

Y'aurai t'il une piece a changer pour ne plus voir cette perte ?
Y'as t' il un risque pour mon def ( perte de graisse = manque de lubrifiant + usure prematuré + chauffe des piece ... ) ?
Que rajouter comme graisse pour completer la perte ?



Merci pour vos conseil et vos reponses

Wilfried allias angel ... Perte de graisse sphere roue AVG 733764
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de graisse sphere roue AVG Empty
MessageSujet: Re: Perte de graisse sphere roue AVG   Perte de graisse sphere roue AVG Icon_minitimeSam 18 Sep - 12:52

Pour compléter la perte, je sais... tu trouveras des pochons de graisse pour bol de roue (un pochon plastique qui contient en gros ce qu'il faut pour un bol de roue, avec un petit tube plastique souple pour verser). C'est facile à faire, même moi, j'y arrive, et ici, tout le monde sait que j'y connais rien ! Razz

Pour les pièces et ce qui assurer l'étanchéité... euh... je laisse compléter aux autres membres !! silent

angel5202 a écrit:
Bonjour a l'équipe. Wink

Je me permet de poster cette question, voila : J'ai constaté que je perder de la graisse ( perte assez importante ) au niveau de la sphere sur la roue AVG. ( un amis mecano dans les poid lourd, ma parler de bol a changer ... Suspect kezako ? lol )

Y'aurai t'il une piece a changer pour ne plus voir cette perte ?
Y'as t' il un risque pour mon def ( perte de graisse = manque de lubrifiant + usure prematuré + chauffe des piece ... ) ?
Que rajouter comme graisse pour completer la perte ?



Merci pour vos conseil et vos reponses

Wilfried allias angel ... Perte de graisse sphere roue AVG 733764
Revenir en haut Aller en bas
angel5202




Messages : 11
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 36
Localisation : Epinal

Perte de graisse sphere roue AVG Empty
MessageSujet: Re: Perte de graisse sphere roue AVG   Perte de graisse sphere roue AVG Icon_minitimeSam 18 Sep - 13:12

Shocked ouki, je te remercie pour ces quelques infos, mais etant donné que je vis dans le regiment , je n'ai aucun moyen de bricoler, je ne suis pas chez moi .... Mais comme on dit dans l'armée ... Article 22 ; demerde toi comme tu peux ... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
medev8range

medev8range


Messages : 717
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 35
Localisation : BEZU LE GUERY 02 PICARDIE

Perte de graisse sphere roue AVG Empty
MessageSujet: Re: Perte de graisse sphere roue AVG   Perte de graisse sphere roue AVG Icon_minitimeSam 18 Sep - 22:28

salut,
lover a raison pour la graisse, moi jappel ca des "berlingots de graisse"

ensuite si tu pert de la graisse il faut changer le joint à lèvre qui se trouve au tour de cet fameuse sphère, si tu as pas de possibilités de faire la mécanique ou tu es, c'est pas possible dévitté cette fuite, et un conseil, fait les deux cotés
Revenir en haut Aller en bas
http://apembezu.venez.fr
lorangerover

lorangerover


Messages : 169
Date d'inscription : 15/11/2009

Perte de graisse sphere roue AVG Empty
MessageSujet: Re: Perte de graisse sphere roue AVG   Perte de graisse sphere roue AVG Icon_minitimeMar 21 Sep - 11:43

Le risque ...... c'est que tu niques la transmission dans le moyeux , plus communément appelé "joint homocinétique"
Revenir en haut Aller en bas
angel5202




Messages : 11
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 36
Localisation : Epinal

Perte de graisse sphere roue AVG Empty
MessageSujet: Re: Perte de graisse sphere roue AVG   Perte de graisse sphere roue AVG Icon_minitimeMar 21 Sep - 19:35

ouki, encore une derniere question, les joints a levres, je peut les changer moi meme?

Pourrait on me donner la conduite a tenir pour le remplacement de cette piece...

Mille merci d'avance pour cette reponse, et merci a vous tous pour vos reponses. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover

lorangerover


Messages : 169
Date d'inscription : 15/11/2009

Perte de graisse sphere roue AVG Empty
MessageSujet: Re: Perte de graisse sphere roue AVG   Perte de graisse sphere roue AVG Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:22

Tu retires la roue après avoir mis le pont sur une chandelle côté a démonter
Tu démontes l'étrier de frein , les rotules de direction et tu démontés le moyeux avec son 1/2 arbre .... du pont
. En diagonale c'est ça mais tu as des démontages en photos sur la FAQ Wink
Revenir en haut Aller en bas
angel5202




Messages : 11
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 36
Localisation : Epinal

Perte de graisse sphere roue AVG Empty
MessageSujet: Re: Perte de graisse sphere roue AVG   Perte de graisse sphere roue AVG Icon_minitimeMer 22 Sep - 23:13

sunny ah mon soleil lol mici ca n'as pas l'air compliquer ... geek
Revenir en haut Aller en bas
medev8range

medev8range


Messages : 717
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 35
Localisation : BEZU LE GUERY 02 PICARDIE

Perte de graisse sphere roue AVG Empty
MessageSujet: Re: Perte de graisse sphere roue AVG   Perte de graisse sphere roue AVG Icon_minitimeMer 22 Sep - 23:22

je dirai environ 2 heures de faf
Revenir en haut Aller en bas
http://apembezu.venez.fr
medev8range

medev8range


Messages : 717
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 35
Localisation : BEZU LE GUERY 02 PICARDIE

Perte de graisse sphere roue AVG Empty
MessageSujet: Re: Perte de graisse sphere roue AVG   Perte de graisse sphere roue AVG Icon_minitimeMer 22 Sep - 23:24

je vai bientot faire les mien( vu que jai casser mon nez de pont, putin) si tu es patient, je fait des photos et je les mets en lignes
Revenir en haut Aller en bas
http://apembezu.venez.fr
velar djo'

velar djo'


Messages : 72
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 46
Localisation : fontainebleau

Perte de graisse sphere roue AVG Empty
MessageSujet: Re: Perte de graisse sphere roue AVG   Perte de graisse sphere roue AVG Icon_minitimeJeu 23 Sep - 0:40

moi je dis... perdre de la graisse c'est bon signe! Ca prouve que le régime est efficage! ... arfff Perte de graisse sphere roue AVG 68962
Revenir en haut Aller en bas
medev8range

medev8range


Messages : 717
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 35
Localisation : BEZU LE GUERY 02 PICARDIE

Perte de graisse sphere roue AVG Empty
MessageSujet: Re: Perte de graisse sphere roue AVG   Perte de graisse sphere roue AVG Icon_minitimeDim 10 Oct - 19:50

le post est fait, modiffier mon land, truc et astuces, rubrique range rover Perte de graisse sphere roue AVG 309804 bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
http://apembezu.venez.fr
Contenu sponsorisé





Perte de graisse sphere roue AVG Empty
MessageSujet: Re: Perte de graisse sphere roue AVG   Perte de graisse sphere roue AVG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de graisse sphere roue AVG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on n'arrête pas la roue du temps..........
» porte roue externe range rover

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum RO2 Aventure :: Entre nous :: Besoin d'aide-
Sauter vers: